Formations transition énergétique et Smart Grids

À l’heure de la transition énergétique et des nouvelles formes de consommation électrique (production renouvelable, mobilité électrique et hybride, autoconsommation individuelle et collective, maitrise de l’énergie…), les systèmes et technologies électriques sont en constante évolution : stockage de l’énergie, maîtrise de la demande, flexibilité électrique, technologies de production, pilotage et conduite des réseaux…

Répondre à ces nouvelles tendances est l’enjeu des réseaux électriques intelligents ou SmartGrids : unir le monde de l’électricité à celui de l’innovation technologique et numérique pour offrir de nouvelles opportunités et services aux collectivités et aux citoyens.

Avec les interventions et témoignages de nos experts :

| PROGRAMME | 

> Les systèmes électriques en France

> Nouvelles formes de consommation et production électrique

> Focus : production photovoltaïque et éolienne

> Focus : stockage et flexibilités (autoconsommation, effacements)

> Compétences et profils

| LIEUX |

Grenoble (4 juin) : Salle Paul Janet 5-A-0002 A (5 ème étage) – Laboratoire G2Elab – Bâtiment GreEN-Er – 21 avenue des Martyrs 38031 GRENOBLE

Lyon (19 juin) : Enedis – Salle Mont-Blanc – 26 Rue de la Villette, 69003 Lyon

| FRAIS DE PARTICIPATION |

Tarif adhérent ISG : 30 € TTC*
Tarif non adhérent ISG : 60 € TTC*

*Les frais de participation comprennent la journée de formation, les pauses café, le déjeuner ainsi que les documents pédagogiques.

Conditions d’inscription

Toute admission à la formation est soumise à une inscription préalable via le lien inscrit sur le programmeLes frais de participation comprennent la journée de formation, les pauses café, le déjeuner ainsi que les documents pédagogiques.

Annulation

Toute annulation doit nous parvenir au plus tard 5 jours avant le début de la formation. Passé ce délai, vous pouvez vous faire remplacer en nous communiquant les noms et coordonnées du remplaçant. L‘Institut Smart Grids se réserve le droit d’annuler ou de reporter ce séminaire ou de modifier le contenu du programme ou le lieu si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.