Retour sur la présence de l’Institut Smart Grids et ses partenaires à l’EVS 32

L’Institut Smart Grids était présent lors de l’EVS 32, Symposium International du véhicule électrique au sein du Pavillon France, avec ses partenaires : Monabee, ADEME, Michaud, IFP Energies Nouvelles, RTE, Enedis et Université Grenoble Alpes.

Avec une cinquantaine de visites par jour, dont des délégations d’élus régionaux, cet événement a permis de présenter les missions et projets de l’Institut Smart Grids. Un bilan positif et riche en échanges grâce à la participation de différents partenaires.

Olivier JARAY et Louis BOLLINGER ont mis en avant les missions et compétences de l’Institut Smart Grids au service des projets énergétiques des territoires. Ainsi que les actions réalisées et à venir, et la vision des Smart Grids avec une représentation graphique plaçant les citoyens au cœur du système. Les Smart Grids, qui combinent les technologies du numérique avec les systèmes énergétiques, accompagnent l’évolution des attentes et besoins des clients, en matière de transport propre, d’efficacité énergétique et d’engagement citoyen.