Accueil » L’Institut Smart Grids est fier d’avoir accueilli une délégation d’Electricity of Viet-Nam (EVN-SPC)

L’Institut Smart Grids est fier d’avoir accueilli une délégation d’Electricity of Viet-Nam (EVN-SPC)

30 septembre 2019

Les 11 et 12 septembre 2019 à Lyon, l’Institut Smart Grids a reçu une délégation de 15 membres de la direction d’EVN-SPC, Electricity of Viet Nam – South Power Company, la utility du tiers sud du Vietnam.

 

 

EVN a été créée en 1994 par le gouvernement vietnamien en tant que société d’État. A travers ses différentes entités dans tout le pays, elle est chargée de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation d’électricité, dont la gestion des importations, des investissements, de la maintenance, …. Cette entreprise a une capacité de production d’électricité de 25 884 MW (2017) avec un réseau de transport de 23 000 km de lignes 500 et 220 kV, un réseau de distribution 220 et 110 kV de 20 000 kilomètres et 500 000 km HTA et BT.

Des partenaires régionaux de l’Institut Smart Grids sont venus rencontrer cette délégation pour mieux connaître les problématiques rencontrées et enjeux énergétiques du Vietnam. Ils ont présenté leurs solutions, leurs produits ou leurs services, en matière de  digitalisation, de données patrimoniales pour améliorer l’exploitation, la maintenance et les investissements, Smart Grids, Smart Meters et Micro-Grids. Les débats ont aidé les parties prenantes à envisager des solutions pour répondre aux problématiques spécifiques de l’énergie au VietNam.

 

Avec la présence de :
Vietnam Electricity (EVN)
ENEDIS
Energy Pool
EDF
EDF Store & Forecast
Odit-E
TENERRDIS
Cosmo Tech
Minalogic
Schneider Electric France
CEA_Liten
ENGIE Green
Roseau Technologies 
IED

Contact : louis.bollinger@institutsmartgrids.com