Du 20 au 21 octobre, Enedis au sein de sa Direction Régionale Sillon Rhodanien a reçu ORES, gestionnaire d’une partie du réseau électrique belge. Une rencontre amicale qui permet aux deux équipes de partager leurs compétences sur la conduite du réseau.
À l’initiative d’Enedis International, lié à ORES par un contrat d’échange, la Direction Régionale Sillon Rhodanien (DR Sirho) a été désignée pour accueillir et présenter son mode de fonctionnement à la délégation belge.
Plus particulièrement, un focus a été fait sur le rôle du Domaine Patrimoine et de la MOAD – BERE* dans l’organisation des travaux d’investissements délibérés. De cette présentation, les membres d’ORES tireront le meilleur pour leur nouveau Bureau d’Études de Constructions Centralisées, encore en cours de réflexion.
Dans l’effectif belge, l’équivalent de la Maîtrise d’Ouvrage et du futur Bureau d’Études chez ORES était représenté par 9 personnes, dont le Responsable du BECC, Bernard HAINE et le Responsable Régional, Alexandre RUTKOWSKI. En infériorité numérique, l’équipe Enedis chargée de cette présentation était composée d’Arnaud ANGLES (Adjoint Domaine Patrimoine), François ORARD (Responsale du BERE) et Franck VERDIER (Responsable de la MOAD).
Deux journées de partage basées sur des échanges équilibrés dans lequel chacune des deux équipes s’est interrogé sur son modèle, dans le but d’en distinguer les points forts et les axes d’amélioration.
Arnaud ANGLES
Adjoint Domaine Patrimoine
Je suis ravi de la venue des collègues d’ORES, dans nos locaux. Même si d’emblée, il s’agissait d’une présentation d’Enedis pour ORES, au final nous avons profité d’un échange qui allait dans les deux sens. De plus, préparer une présentation sur notre fonctionnement nous permet de nous interroger sur comment et pourquoi nous fonctionnons ainsi : cela a une valeur d’audit interne sur notre modèle. Je remercie l’équipe ORES pour sa visite.